Le secrétariat de la CDAS va de l’avant sans perdre de vue les objectifs

Des approches progressistes sont requises afin de répondre aux attentes croissantes. Le secrétariat de la CDAS réagit à cette réalité et optimise les processus, en proposant des solutions numériques et en mettant en place des déroulements de travail soutenues par l’intelligence artificielle. Dans le domaine de la comptabilité, le contrôle de gestion a été renforcé depuis la fin de l’année.

Silvan Trütsch
Silvan Trütsch Responsable de secrétariat

À une époque où les exigences ne cessent de croître, les collaboratrices et collaborateurs du SG CDAS – à l’instar de nombreuses autres organisations et personnes qui travaillent – sont confrontés au défi de rendre les processus plus efficaces. Grâce au contrôle et à l’adaptation continus des processus de travail ainsi qu’à l’utilisation ciblée de solutions numériques, le secrétariat administratif garantit que le SG CDAS puisse, dans ces conditions, rester performant et dynamique.

Efficacité par des processus de travail soutenus par l’IA

Cette année, un accent particulier a été mis sur l’intégration de l’intelligence artificielle (IA). Un perfectionnement spécialisé a été l’occasion pour l’équipe d’acquérir des connaissances pour intégrer des solutions d’IA dans son travail quotidien. Cela a permis d’optimiser les processus de travail et de gagner du temps, et par conséquent de pouvoir approfondir l’échange personnel avec des interlocuteurs et investir dans de nouvelles tâches où les compétences humaines restent indispensables.

Des instruments de travail à la pointe du progrès

Dans le domaine de la comptabilité, l’accent a également été mis sur la modernisation des outils de travail. La collaboratrice responsable a reçu un logiciel plus moderne et parfaitement adapté aux exigences. Une formation ciblée a accompagné cette démarche. En outre, le secrétariat s’efforce en permanence de réduire au maximum le temps devant être investi par les responsables de domaine tout en améliorant la qualité du service. Des programmes d’enquête ou d’inscription adaptés sont par exemple utilisés à cet effet.

Autres thèmes

  • Organisation de séances pour les organes et conférences techniques
  • Gestion de différentes bases de données

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